法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):3月29日
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2020-04-27 00:14
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
174
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):3月29日
》》復(fù)習(xí)上一期聽(tīng)力
聽(tīng)力音頻:
聽(tīng)力文本:
Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) a publié mercredi un rapport dans lequel il affirme qu'il existe des preuves montrant que le changement climatique a entra?né au cours des cinquante dernières années des modifications dans les phénomènes climatiques extrêmes tels que les vagues de chaleur, les records de températures élevées et les fortes précipitations.
Alors que certains phénomènes météorologiques extrêmes et certains phénomènes climatiques conduisent à des catastrophes, ce n'est pas le cas pour d'autres. Les politiques visant à éviter, préparer, intervenir et à récupérer des risques de catastrophes peuvent réduire l'impact de ces phénomènes et accro?tre la résilience des personnes exposées à des phénomènes extrêmes, selon le rapport.
En même temps, comme le note le GIEC dans le rapport, on est confronté aux limites de la résilience lorsque des seuils ou des points de basculement associés aux systèmes sociaux ou naturels sont dépassés, ce qui pose de graves problèmes d'adaptation.