法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):8月14日
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2020-12-19 02:42
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
196
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):8月14日
》》復(fù)習(xí)上一期聽(tīng)力
聽(tīng)力音頻:
聽(tīng)力文本:
Ertharin Cousin, Directrice Exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM) a entamé aujourd’hui une visite de trois jours dans les pays frontaliers du Soudan et de la République du Soudan du Sud.
Elle commence son voyage à Khartoum où elle rencontre des responsables du gouvernement, des représentants des donateurs et le personnel du PAM. Le Soudan du Sud constitue la deuxième étape du voyage d' Ertharin Cousin.
Le Soudan et le Soudan du Sud restent l’une des opérations les plus importantes et complexes du PAM qui y fournit une assistance alimentaire à plusieurs millions de personnes touchées par les conflits, le déplacement des populations et la sous-alimentation chronique.
Selon Mathieu Szeradzki, l'un des porte-parole du PAM, Ertharin Cousin doit mettre l'accent sur la nécessité pour l'agence onusienne d'accéder aux populations qui souffrent dans les zones troubles des deux cotés de la frontière et d'appeler les parties à une prise de conscience en vue de faciliter le travail des humanitaires
Dans l'interview qu'il a accordée à Maha Fayek, Mathieu Szeradzki explique que pour l'état du Nil bleu, le PAM est dans l'attente d'une réponse des belligérants l'autorisant à poursuivre ses activités sur le terrain.
Le PAM a cependant élargi ses programmes d’assistance aux plus vulnérables dans tout le pays, afin d'atteindre 2,9 millions de personnes au cours de l’année. Une série de ponts aériens est prévue dans les prochaines semaines au Soudan du Sud, pour transporter des vivres jusqu'aux communautés et campements de réfugiés qui en ont urgemment besoin et qui sont pratiquement inaccessibles actuellement en raison de la saison des pluies.