法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):3月21日
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2021-03-28 01:44
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
371
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
法語(yǔ)新聞每日一聽(tīng):3月21日
》》復(fù)習(xí)上一期聽(tīng)力
聽(tīng)力音頻:
聽(tīng)力文本:
L'ONU célèbre la journée de la Francophonie avec le lancement de la version fran?aise de l'émission ? 21ème siècle ? ; une production du service de télévision des Nations Unies, qui dès aujourd'hui sera reprise par TV5 Monde. ? 21ème siècle ?, une émission de reportages réalisés par les journalistes des Nations Unies sur le terrain, touche à des sujets aussi divers que l'eau, l'environnement, l'écologie, le crime, la pauvreté, les peuples autochtones et l'alimentation… Le lancement de la version fran?aise de cette émission enchante Filippe Savadogo, Observateur permanent de l'Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies.
Filippe Savadogo, ancien ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication au Burkina Faso, a pris ses fonctions de nouveau représentant permanent de l'Organisation internationale de la francophonie auprès des Nations Unies il y a quelques semaines.
Le rayonnement international de l'Afrique s'affirmera de plus en plus aux Nations Unies, sous son mandat.
En effet, Filippe Savadogo qui est communicateur de profession, entend non seulement servir de relais entre la Francophonie et l'ONU, mais il souhaite, également, aider les journalistes francophones basés à New York à mieux couvrir l'actualité onusienne en créant notamment, au sein de la Francophonie, un Centre de relais et de rencontre des journalistes francophones aux états-Unis.
Filippe Savadogo a été nommé ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication du Burkina Faso en juin 2007 dans le gouvernement de Tertius Zongo. Avant son entrée au gouvernement, il a occupé le poste d'ambassadeur du Burkina Faso en France avec accréditation en Espagne, au Portugal, au Vatican et en Tunisie, de 1996 à 2007. Bien avant cela, M. Savadogo a occupé le poste de délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) pendant au moins 10 ans.