漲姿勢(shì):自己不能撓自己癢?
掌握這些知識(shí),攻克TestDaF5級(jí)
來(lái)源:網(wǎng)絡(luò)
2020-08-14 01:18
編輯: 歐風(fēng)網(wǎng)校
181
其他考試時(shí)間、查分時(shí)間 免費(fèi)短信通知
摘要:
漲姿勢(shì):自己不能撓自己癢?
Pourquoi n’est-on pas sensible à ses propres chatouilles ?
為何自身不可以撓自身癢?
Si les guili-guili faits par autrui font rire, il n’en est rien lorsque l’on s’inflige des chatouilles à soi-même. Cela s’explique par le fait que l’organisme s’y attend.
他人對(duì)自身的撓癢會(huì)讓自身哈哈大笑,但自身?yè)献陨戆W卻并不會(huì)有這種感覺(jué)。這是由于大家的身體早已有所準(zhǔn)備了。
Le rire provoqué par les chatouilles est en effet une sorte de mécanisme de défense instinctif pour montrer sa soumission à son agresseur, afin de le faire cesser. Or, si on prend la décision de se chatouiller soi-même, le cerveau anticipe la réaction sensorielle et l’ignore, empêchant ainsi de rigoler. Cette explication, avancée dans l’Antiquité, a été attestée en 1971 par une étude très sérieuse menée par l’université de Cambridge.
被撓癢造成的笑意事實(shí)上是一種本能反應(yīng)的防御力,以便主要表現(xiàn)出“侵略軍”的讓步,來(lái)使其終止撓癢。殊不知當(dāng)人提前準(zhǔn)備自身?yè)献陨戆W時(shí),人的大腦早已提早預(yù)告身體感觀對(duì)其忽略,避免 了造成笑意。這一古時(shí)候就明確提出的表述在1985年根據(jù)一項(xiàng)由牛津大學(xué)開(kāi)展的嚴(yán)肅認(rèn)真研究獲得了確認(rèn)。
Quant aux zones les plus sensibles du corps humain, il s’agit en premier lieu de la plante des pieds, des c?tes, des aisselles, des trapèzes, de la nuque ainsi que des fesses, selon les scientifiques des universités de San Diego (Californie) . A noter que les chiens, chats et autres mammifères peuvent eux aussi être chatouilleux.
針對(duì)人們身體*比較敏感的地區(qū),根據(jù)美國(guó)加州大學(xué)科學(xué)地研究排名*的便是腳掌,隨后是肋部,腋下,腹部,頭頸,屁股。要提及的是針對(duì)狗,貓和其他哺乳類動(dòng)物也是能夠 被撓癢的。
下一篇: 西班牙語(yǔ)發(fā)音*入門:元音